Karma

date_range 14 Avril 2020 folder Print&Play, Travail en cours

Karma est un prototype passé de 56 à 21 cartes, dont la seule volonté est de ne nécessiter aucune mise en place.

Tous les joueurs piochent une carte.

En même temps, ils décident de la jouer (face visible) ou de la poser au sommet de leur pile (face cachée).

Les cartes jouées sont résolues de la plus forte à la plus faible. En cas d'égalité, c'est le joueur qui possède la carte la plus forte au sommet de la pile qui commence, et ainsi de suite. En cas de nouvelle égalité, une carte 1er joueur/Tie breaker devient nécessaire.

Lorsque tous les joueurs ont joué leur carte, les autres révèlent les cartes laissées faces cachées sur leur pile : toutes les cartes identiques au  sommet des piles sont remises sous la pioche.

Le premier joueur dont la pile comprend autant de symboles identiques que la valeur de sa plus petite carte dans la pile gagne la partie (exemples : avoir les trois '3', avoir un '2' et deux '5', etc.).

Lorsqu'une carte désigne la "carte au sommet d'une pile", celle-ci peut être soit face visible, soit face cachée.

Pour vos premières parties, vous aurez besoin de l'aide de jeu recto/verso.

Pour un ou deux joueurs, il est possible de créer des bots au comportement automatique : 

  • toujours jouer la carte piochée, exceptés les 5 et les 2 ;
  • ne jamais jouer la carte piochée ;
  • jouer de la même façon que le joueur précédent...

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Ludiquement,

 

Kriss

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